Accueil Année 2020 Carême 2020 > Je ne donnerai pas cours à ma colère.

Je ne donnerai pas cours à ma colère.

Contenu de la page : Je ne donnerai pas cours à ma colère.

Méditation pour le samedi 21 mars 2020.

Traditionnellement le samedi est consacré à prier la Vierge Marie et à privilégier les mystères joyeux du Rosaire. A Notre Dame de la Garde le chapelet est prié tous les jours.

Malheureusement en ce temps de confinement nous ne pouvons plus nous rassembler mais cela nous offre une raison supplémentaire de le méditer en privé : « Pour toi, quand tu veux prier entre dans ta chambre la plus reculée et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père qui voit dans le secret te le rendra, » nous dit Jésus en Matthieu 6,6.

L’Evangile d’aujourd’hui met en scène quelqu’un qui se tient à distance (Luc 18,13) et qui est exaucé, alors que le Prophète Osée au chapitre 6,4 nous met en garde : que notre retour à Dieu soit suffisamment sincère : « Votre amour est fugitif comme la brume du matin, comme la rosée qui s’évapore à la première heure. »

Mais c’est le même prophète qui transmet la parole de Dieu au chapitre 11,8-9 : «  Mon cœur est bouleversé en moi, en même temps ma pitié s’est émue. Je ne donnerai pas cours à l’ardeur de ma colère car je suis Dieu et non pas homme, au milieu de toi, je suis Saint. »

Que ce temps d’inquiétude ne nous fasse pas douter : Le Seigneur est au milieu de nous. Qu’en priant Marie dans ces mystères joyeux nous sachions comme elle garder tous ces événements dans notre mémoire et dans notre cœur.

Jean-Marie Maestraggi.

Haut de page


Liens pratiques

1

Basilique Notre-Dame de la Garde