Accueil Nous aider > LANCEMENT DE LA CAMPAGNE : DENIER 2021.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE : DENIER 2021.

Contenu de la page : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE : DENIER 2021.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE : DENIER 2021

En ce temps de Carême, toutes les paroisses de notre diocèse lancent la campagne 2021 du Denier de l’Église.

Cette collecte est vitale pour notre diocèse : c’est la seule ressource qui permet au diocèse de Marseille de rémunérer prêtres et laïcs qui agissent quotidiennement pour l’annonce de l’Evangile.

Pour continuer son action, notre diocèse a besoin de votre soutien sans lequel il lui serait impossible de rémunérer les prêtres et les laïcs de l’ensemble du diocèse et en particulier de la Basilique, et d’assumer les frais de maison de retraite pour les prêtres les plus âgés.

L’an dernier, notre sanctuaire a enregistré 2 donateurs de moins qu’en 2019 et a collecté 25 415 d’euros au titre du Denier, soit une hausse de 29 %
Alors, merci pour votre contribution ! Chaque don, quel que soit son montant, est précieux.

Pour cette année, certains d’entre vous, ont déjà reçu un courrier postal vous offrant la possibilité de faire votre versement. Ceux qui ne l’ont pas reçu, vous pourrez prendre une enveloppe à la sortie de la messe. Vous pouvez aussi prendre une enveloppe pour vos voisins !

Pour cette nouvelle campagne, nous souhaitons attirer particulièrement votre attention sur les deux points suivants :
1. A une époque où nous cherchons tous à limiter la consommation de papier optez pour le don régulier (mensuel ou trimestriel par prélèvement bancaire)
2. Le don en ligne, sur le site « donnons-marseille.catholique.fr » se développe de plus en plus car c’est un moyen extrêmement simple, surtout pour les jeunes adultes. Vous pouvez également par ce moyen mettre en place un versement automatique mensuel, par carte bancaire, pour lequel vous disposez alors d’un espace personnel qui vous permet de gérer vous-même vos versements à tout moment. Même si vous donner que 5 € par mois, cette somme sera bienvenue et utile !

Tous les prêtres en services dans le sanctuaire vous remercient de votre attention et de votre don quel que soit son montant il est important.

Haut de page


Liens pratiques

1

Basilique Notre-Dame de la Garde