Accueil Année 2020 Temps de Pâques 2020 - 01 > Célébrations des 1er et 3 mai 2020

Célébrations des 1er et 3 mai 2020

Contenu de la page : Célébrations des 1er et 3 mai 2020

Notre archevêque, Jean-Marc Aveline, a présidé la messe à Notre-Dame de la Garde ce dimanche 3 mai à 11h pour prier pour les vocations, et particulièrement pour les vocations de religieux, de religieuses, de diacres et de prêtres.

Il avait déjà présidé la messe ce vendredi 1er mai à 11h en la fête de Saint Joseph travailleur qui ouvre le mois de prière avec Marie.
Cela a été l’occasion de prier pour ceux qui travaillent, ceux qui sont au chômage et pour la situation économique et sociale de notre diocèse, de notre pays, et plus largement du monde.

Ces deux célébrations sont retransmises sur le site et la page Facebook du diocèse : https://marseille.catholique.fr/ ; de même que sur le site notredamedelagarde.fr

Dans les jours qui viennent, Mgr Aveline nous transmettra un certain nombre de décisions et d’indications pour l’après-confinement, décisions travaillées et prises en concertation avec la Conférence des évêques de France et les autorités de notre pays.
Dans cette période, toutes les initiatives que vous pouvez prendre pour venir en aide aux personnes en difficultés sont importantes. Je vous rappelle le site où vous pouvez trouver des informations : https://marseille.catholique.fr/ ou https://www.solidarite-catholique-marseille.com/.

La situation économique de notre diocèse appelle de notre part un engagement déterminé. Pour que les prêtres, les religieux, religieuses et laïcs engagés à plein temps aient de quoi vivre, vous pouvez donner au Denier de l’Église en ligne https://don.denier13.com/je-donne-au-denier/ mon-don?_cv=1 ou par un chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Marseille envoyé au 14 Place Colonel Edon 13007, Marseille. Pour permettre la vie de votre paroisse, vous pouvez donner à la quête en ligne https://donnons-marseille-catholique-fr.iraiser.eu/quete_en_ligne/ mon-don?cid=12, vous inscrire à la quête prélevée https://donnons-marseille-catholique-fr.iraiser.eu/quete_prelevee/ mon-don?cid=14 ou faire un don.

Vous pouvez offrir des intentions de messe auprès des prêtres de votre paroisse ou en ligne.

Vous pouvez compter sur toute notre reconnaissance.

Haut de page